Chronique

SHARON JONES & THE DAP-KINGS
Soul Time

image
Daptone Records



image
Lundi 3 octobre 2011

Il est temps de s'adoucir quelque peu les oreilles. Faîtes chauffer les lumières et tout le monde sur le dancefloor... c'est le moment Soul qui est venu ! Sorte de JAMES BROWN féminin, SHARON JONES & THE DAP-KINGS
SHARON JONES & THE DAP-KINGS


Clique pour voir la fiche du groupe
porte sa Soul (True Soul comme disent les Black Metalleux) et son Funk sur scène pour des nuits chaudes et rythmées.

Ce nouvel album comporte 12 titres destinés à la scène. Genuine (Pt 1 et Pt2) était d'ailleurs joué lors de la dernière tournée de la dame. On retrouve donc un son syncopé, des arrangements 70's, des cuivres possédés. Roots, la Soul de SHARON JONES, dont on ne dévoile plus son âge, même si la ballade Longer And Stronger a été écrite pour son anniversaire, rappelle les belles heures de la Motown, le Blues gospel et les jam 70's virant au psychédélisme.

Dotée d'une voix qui rappellera celle de Lisa Kekaula, SHARON JONES & THE DAP-KINGS
SHARON JONES & THE DAP-KINGS


Clique pour voir la fiche du groupe
partage également l'énergie scénique de THE BELLRAYS
THE BELLRAYS


Clique pour voir la fiche du groupe
, à défaut des guitares rock'n'roll.

Malheureusement, comparé à ses précédents disques et ses prestations scéniques, puisque celui-ci veut mettre l'accent sur cette facette, Soul Time s'avère un peu décevant dans son ensmble. Moins varié dans le ton, avec pourtant des écarts de styles nombreux, ce nouvel album du début à la fin présente une linéarité de nuances que ne possédaient pas les autres (dont Naturally et 100 Days 100 Nights).

Même si l'intention n'y était pas, pour preuve les nombreux titres et rythmes appuyés, Soul Time manque d'explosivité émerveillante. Le disque, à l'instar de sa pochette, manque de ce petit plus, magique. Une sobriété à la fois glamour et revancharde qui permet à SHARON JONES & THE DAP-KINGS
SHARON JONES & THE DAP-KINGS


Clique pour voir la fiche du groupe
d'aller nous chercher au fond du sofa et de nous faire passer des nuits endiablées. Soul Time n'est sans doute pas le meilleur disque pour découvrir la dame et son band.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE