Chronique

ACCALMIE
Démo

image
Autoproduction



image
Samedi 4 juin 2005

Démo 4 titres pour ce groupe de l'est de la Wallonie, apparement voisin de notre Erik.

J'annonce d'emblée la couleur, j'aime pas. C'est pas faute d'avoir essayeé. De l'avoir écoutée plusieurs fois, de la laisser reposer et de la réécouter à plusieurs reprises, mais rien n'y fait ! J'accroche pas.

Commençons par le chant. Il a tantôt une tonalité un peu enfantin, surnaturellement infantin, tantôt un style que je qualifierais de plutôt ménestrel. Il me semble que le chant bénéficie de quelques effets, essayant de maquiller une jsutesse parfois un peu limite. Si il n'y a pas d'effet, la remarque reste la même. Quelques coups de gueule aussi, qui ont tendance à tirer le style du groupe vers le néo-metal.

On pourrait d'ailleurs qualifier la musique de néo-metal. Pas le "néo-metal jump-jump-jump", mais plutôt la nouvelle vague plus atmosphérique, voir émotionnelle. Le problème c'est que les morceaux sont trop simplistes pour avoir un impact dans ce genre, sans doute par manque d'expérience et par manque de maitrise. Seul, "Terrain de guerre" sort du lot, même si musicalement simple, sa mélodie et sa douceur sont sympathiques.

En plus, j'ai toujours eu du mal avec les chants en français qui sont plutôt abstraits ou poétiques. Bon, les goûts et les couleurs... hein ! Le mieux, c'est encore de passer sur le site d'Accalmie et de vous faire votre propre opinion, la démo y est téléchargeable.

http://www/accalmieonline.com
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE