Chronique

AMOUR(FRANCE)
Rayé Chaloupé

image
Whosbrain Records / La Face Caché

Mandaï Distribution


image
Vendredi 2 mars 2012

AMOUR... avec un grand A paraît-il. AMOUR c'est le trio issu du groupe LE SINGE BLANC
LE SINGE BLANC


Clique pour voir la fiche du groupe
avec en plus Mr Marcaille (VIOLON PROFOND) et Mr Verdun (THEE VERDUNS). Soit une double basse, une batterie, 2 basses et un violoncelle/contrebasse. Autrement dit, une composition plutôt originale et déjantée qui vous attend sur ce 10''.

5 titres vous attendent sur les deux faces de ce Rayé, Chaloupé. Etant donné l'abus de basses, le parallèle avec LE SINGE BLANC
LE SINGE BLANC


Clique pour voir la fiche du groupe
est relativement garanti. De fait les amateurs du groupe originaire des abords de La Moselle, ne se retrouveront pas trop dépaysé face à ce nouveau projet.

Plus littéraire quand même (avec de vraies paroles en français dans le texte) que ses origines simiesques, AMOUR propose une musique sautillante et... chaloupée. Grasse et crispée toutefois, elle est aussi rayée par l'apport des cordes frottées. Ce qui accentue, il faut le dire, l'aspect rugueux des basses déjà pourtant bien présentes.

Tel un OVNI, AMOUR est difficilement classable. Quelque part entre ce que l'on connaissait de la bestialité des groupes dont sont originaire ses membres, le Jazz, le Post-Punk et la Noise. AMOUR possède de multiple facettes, un aspect dérisoire, farfelu mais aussi indispensable et original. En gros, AMOUR ressemble à son patronyme, insaisissable et pourtant tellement enviable.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE