Chronique

WHEN REASONS COLLAPSE
Full of lies

image
Autoproduction



image
Dimanche 11 mars 2012

C'est déjà le deuxième ep pour les parisiens de When reasons collapse
When reasons collapse


Clique pour voir la fiche du groupe
. "Full of lies" commence par une intro mélodieuse et plutôt surprenante en soi car elle ne laisse rien présager de ce qui va suivre.

Ce qui suit est un metalcore avec des influences empruntées au death metal; et parlons-en, les influences qui me viennent immédiatement à l'esprit à l'écoute de ce disque sont indéniablement Heaven shall burn
Heaven shall burn


Clique pour voir la fiche du groupe
et As blood runs black
As blood runs black


Clique pour voir la fiche du groupe
.

Au niveau des instruments, ceux-ci sont tous bien en place et les guitares naviguent entre les riffs lourds et tranchants et les mélodies, quant à la batterie, elle est plutôt rapide, ajoutant bien entendu quelques poncifs du genre tels que les blast-beats.

Cristina, qui officie au chant, n'a pas vraiment grand chose à envier à ses pairs et sa voix a progressé par rapport à leur premier disque. Elle devrait peut-être laisser de côté le chant plus hardcore car ses "screams" aigües et ses passages plus "grunts" sont bien plus efficaces.

Au final, ils progressent de sorties en sorties et je ne peux que leur souhaiter de réussir à sortir du lot car dans cette scène, cela devient de plus en plus difficile.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE