Chronique

ROY & THE DEVIL'S MOTORCYCLE
Forgotten Million Sellers

image
Voodoo Rhythm Records



image
Dimanche 29 avril 2012

Le label suisse Voodoo Rhythm Records fête ses 20 ans d'existence. Débuté en 1991 comme un label qui éditait des K7s et des 7'', il aura fallu attendre 1997 pour que le premier album voit le jour. C'était Forgotten Million Sellers de ROY & THE DEVIL'S MOTORCYCLE
ROY & THE DEVIL'S MOTORCYCLE


Clique pour voir la fiche du groupe
. Bien évidemment le disque est depuis épuisé et devenu un collector.

Aujourd'hui réédité, tout le monde va pouvoir en profiter d'autant qu'à l'époque, ce disque avait été jugé trop Blues, trop Punk et trop psychédélique pour son temps. En 20 années, le label a eu l'occasion de s'affirmer et de s'imposer dans le domaine. Le mélange de Rock'n'Roll sauvage, rétro, psyché, Garage, Blues, Country et Punk est devenu la marque de fabrique de Voodoo Rhythm Records qui a su trouver un public amateur. Ce dernier est donc maintenant prêt à se mettre dans les esgourdes la musique de ces forcenés.

Enregistré à l'époque par le groupe lui-même, sur bandes, ROY & THE DEVIL'S MOTORCYCLE
ROY & THE DEVIL'S MOTORCYCLE


Clique pour voir la fiche du groupe
avait à l'époque produit un album des plus sauvages et trashy. Encore aujourd'hui, ce disque est un condensé d'agressions sonores bidouillées avec les moyens du bord. ROY & THE DEVIL'S MOTORCYCLE
ROY & THE DEVIL'S MOTORCYCLE


Clique pour voir la fiche du groupe
avait usé et rusé d'astuces pour enregistrer leurs délires (sous acide ?), de sorte qu'avec les moyens techniques actuels, Forgotten Million Sellers ne pourrait sonner aussi brut et violent.

Forgotten Million Sellers, ce sont 14 titres où se mêlent le côté Garage et crade du genre, les influences Blues du Rock et le psychédélisme anglais de la fin des années 60. Tout semble être fait pour déstabiliser l'auditeur. Et si cet album est devenu culte, ce n'est pas que pour l'histoire du label. En avance sur son temps, encore aujourd'hui, Forgotten Million Sellers sonne dévastateur et saturé.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE