Chronique

FRANKISTADORS
une Envie Folle

image
Autoproduction

Sorti le 14-12-2011


image
Jeudi 28 juin 2012

Franka, fondatrice du groupe FRANKISTADORS
FRANKISTADORS


Clique pour voir la fiche du groupe
a roulé sa bosse. Après 7 années de chant classique à Marseille, elle est montée à Paris et a rencontré le guitariste Mickey Finn, un ancien HEAVY METAL KIDS mais aussi NINO FERRER et HIGELIN avec qui elle enregistre cet album long de 17 titres.

Une Envie Folle est un album léger qui alterne un chant en français et en anglais, mais aussi en espagnol. Influencé par les 70's, FRANKISTADORS
FRANKISTADORS


Clique pour voir la fiche du groupe
va puiser dans le Boogie, le groove et le Heavy Rock FM. Si on ressent une certaine maîtrise du sujet, le groupe ne prend pas de risque. Il en résulte un album doux, plutôt convenu dans son rock assez classique. Facilement mémorisable, il est, malgré les variations stylistiques, fondu dans un moule unique.

De fait 17 titres c'est long lorsque le disque manque cruellement de relief et ce malgré une maîtrise technique incontestable. Mainstream et accessible, cette légèreté de ton est agréable comme un petit cocktail rafraîchissant sous une chaleur naissante. Mais une fois la fraîcheur retrouvée, le rockeur qui sommeille en nous, préfèrera une bonne rasade de bière et de provocation.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE