Chronique

BANDA DE LA MUERTE
Pulso de una Mente Maldita

image
Zonda Records

Sorti le 29-03-2012


image
Mercredi 13 juin 2012

Formé en 2008, Banda de la Muerte
Banda de la Muerte


Clique pour voir la fiche du groupe
nous envoie, depuis son Argentine natale, son deuxième album: Pulso de una mente maldita. Le cocktail hardrock-stoner présent sur cette réalisation sent bon le sable chaud mais, on ne peut pas dire que la recette prenne directement.

Si la qualité du son ne reflète pas la perfection que l'on peut avoir actuellement sur bon nombre d'albums, ce côté "enregistré dans un garage" peut avoir son petit charme. Si l'ensemble des titres ne m'a pas bouleversé plus que ça, ce n'est pas pour autant que l'album peut être qualifié de mauvais. Cependant, là où le travail des Argentins me pose problème, c'est au niveau de la voix. A chacun son style, à chacun ses goûts, ça, je vous l'accorde mais, quand le chant est faux, il est faux et ce quel que soit le style employé!

Hormis le chant (en espagnol) qui, vous l'aurez compris, ne me transporte pas plus que ça, le groupe offre tout de même certains morceaux qui, musicalement, valent le détour. La rythmique et les riffs de titres comme "Parte de mi historia", "El miedo" ou encore "Espíritu en paz", ont beau être bruts et assez simplistes, ils sont, à mon sens, parmi les meilleurs de l'album.

En un tout petit peu plus de 30 minutes le quatuor originaire de Buenos Aires, s'il n'offre pas un album d'exception, a le mérite de nous balancer une bonne petite dose d'énergie.


Tags : heavy rock, stoner
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE