Chronique

HEADSHOT
Grown to hate

image
Crossfire cult records



image
Vendredi 8 juin 2012

Les courtraisiens persistent et signent avec un deuxième album, cette fois sur Crossfire cult records. Après un léger changement de line-up avec l'arrivée de Flo comme deuxième chanteur, ils remettent en force le couvert, c'est le moins que je puisse dire.

L'intro donne immédiatement le ton, la recette n'ayant pas vraiment changée depuis leurs débuts avec l'album "Fight for reality" et je ne leur en tiendrai nullement rigueur.

Headshot
Headshot


Clique pour voir la fiche du groupe
sont en quelque sorte les rejettons d'une scène qui a et fait toujours les beaux jours du hardcore en Belgique, le H8000.


Musicalement, ils puisent donc dans leurs "racines" mais également dans le côté plus groovy du genre. N'ayons pas peur des mots, ils n'hésitent pas à ajouter un petit côté "progressif" qui à mon sens les démarque d'autres groupes et font leur force.

Les riffs de guitares m'ont agréablement rappelé le groupe culte qu'était Spineless
Spineless
Clique pour voir la fiche du groupe
, ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire. Les voix de Tom et Flo s'accordent plutôt bien et ajoutent encore une touche parfois plus hip hop dans la manière de poser leurs chants.

Enfin les lyrics sont bien écrits et traitent de sujets assez graves allant du racisme à la critique des rapports humains et de la haine qui grandit de plus en plus dans le coeur de l'homme.

Le son est certes à améliorer mais son côté brut ne m'a pas pour autant dérangé. Un groupe à surveiller de près, ni plus, ni moins.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE