Chronique

MASTER VOICE
Instrument - Transition

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Kicking Records / Some Produkt / Smalltones

Sorti le 07-05-2012


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Mercredi 25 juillet 2012

Le premier album des Français de MASTER VOICE
MASTER VOICE
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nous avait quelque peu laissé sur notre faim, notamment au niveau de la production. Le duo Basse-Batterie a choisi de s'en remettre à Bob Weston pour le Mastering et à Peter Deneil pour l'enregistrement de ce deuxième (petit) album qui compte 6 titres.

De suite, la différence va se faire entendre. La basse accroche la batterie dans un équilibre râpeux qui va gentillement lorgner vers une Noise 90's aiguisée à la sauce de Chicago. Des influences Stoner revendiquées aux débuts, il ne reste pas grand chose si ce n'est cette capacité à contre-balancer l'âpreté du jeu rythmique par des mélodies vocales équilibrées.

En une année, le duo s'est offert des techniciens aguerris pour la réalisation du disque, mais a aussi cerné au mieux ses intentions. Ce sont bien de ces deux évolutions que MASTER VOICE
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tire sa meilleure avancée.

Si regret il doit y avoir sur ce nouvel album, c'est son statut. De groupe en devenir, MASTER VOICE
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est passé à groupe se confirmant. Mais de là, à présenter Instrument – Transition comme le deuxième album du duo, alors qu'il ne compte que 6 titres pour moins de 30 minutes de musique, c'est aller un peu vite en besogne. Ce disque ressemble plus à un mini-album qu'à un vrai album, un LP comme on dit. Et dans LP, il y a le L qui veut dire Long... Une longueur qui ne devrait d'ailleurs pas effrayer le duo aux vues de ses qualités d'évolution. Sans doute, fut-il un peu trop pressé de nous la démontrer, cette évolution qu'il s'est retrouvé à court de compositions pour étoffer le disque à la longeur d'un album.
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