Chronique

SPINESHANK
Anger Denial Acceptance

image
Century Media

13 titres /
Sorti le 18-06-2012


image
Samedi 16 juin 2012

Formé en 1996, Spineshank
Spineshank
Clique pour voir la fiche du groupe
, combo de metal indus made in US, se taisait depuis près de dix. Quatre ans après sa reformation en 2008 et le retour de Jonny Santos, son chanteur fétiche, Spineshank
Spineshank
Clique pour voir la fiche du groupe
donne donc enfin un successeur à son dernier album avec la sortie d'Anger Denial Acceptance.

Si ce quatrième album studio reste fidèle aux trois autres tant au niveau du son qu'au niveau de l'originalité (ou plutôt du manque d’originalité), il est le premier opus du groupe à sortir sur Century Media . Pourtant signé d'emblée chez Roadrunner Records dès sa formation, les problèmes d'entente du groupe, sa séparation en 2008 et ses neuf ans de silence ont eut raison de son contrat avec la major américaine. Le combo sort donc son nouvel opus sur un autre calibre de la scène metal, européen celui-ci: Century Media .

La production est toujours aussi bien léchée, trop peut-être même. Les morceaux s’enchainent assez rapidement et gardent cette pêche qui caractérise le groupe et le style qu'il adopte tout au long de l'album. Un style que l'on peut cependant vite trouver très aseptisé tant les rythmiques et les arrangements se ressemblent.

Ici, la recette ne change (malheureusement) pas tout au long des treize titres qui composent l'album. Si après la moitié de celui-ci, on a tendance à s'ennuyer quelque peu, les morceaux ont cependant le mérite d'être assez courts et de se succéder en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Le pied au planché durant toute la première partie du disque, le combo californien respire tout de même un chouïa avec "Ploratio Morbus", une plage instrumentale de transition. Une respiration qui aura été de courte durée puisque on retrouve immédiatement cette alternance entre un chant clean et une voix plus criée sur le reste des morceaux.

En conclusion, Spineshank
Spineshank
Clique pour voir la fiche du groupe
ne fait pas un retour très marquant en nous livrant un album plus que moyen mais, qui fera sûrement des heureux chez les fans de metal criard et répétitif. Personnellement, même si les 45 minutes de l'album s'écoutent sans trop de soucis, pour l'originalité et la diversité, je repasserai ...
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE