Chronique

ZEBRAS
S/T

image
Secret Records

Sorti le 01-07-2012


image
Mardi 16 octobre 2012

Originaire du Wisconsin ZEBRAS
ZEBRAS


Clique pour voir la fiche du groupe
débute son existence en 2007. Le groupe rencontre une série d'aventures plutôt habituelles comme les changements de line-up et l'enchainement des concerts par chez lui et dans son pays. Rien de bien original jusque là.

Actuellement composé de Vincent Presley (THOSE POOR BASTARDS), Shane Hochstelter (CALL ME LIGHTNING, HAYMARKET RIOT
HAYMARKET RIOT
Clique pour voir la fiche du groupe
) et Lacey Smith (THOSE POOR BASTARDS) le projet s'est stabilisé et sort son premier album.

Ce premier album écorché est compact même si il affiche 11 titres au compteur. La majorité des compositions tourne autour des 2 minutes et quelques secondes d'une Noise acéré et débridée. Les rythmes secs mais dansant, tendent les morceaux du côté du Post-Punk.

ZEBRAS
ZEBRAS


Clique pour voir la fiche du groupe
semble toucher à tout. Un peu éparpillé, le groupe arrive cependant à conserver une certaine cohérence dans son album. Malheureusement les différentes parties du disque ne sont pas du même niveau. Certains titres particulièrement emballants fréquentent d'autres compositions moins palpipantes. Côté audace, le groupe attire l'attention, mais plusieurs compositions comme Tensions, Wiener Kids, The Serpent And The Pig par exemple frôle l'irritabilité. Un jeu volontairement farfelu et déjanté qui était mieux dosé sur Black Cancer et Field/Noise.

Une déception grandissante alors que le début de son album, ZEBRAS
ZEBRAS


Clique pour voir la fiche du groupe
enchaîne The Dying Sea, Mighty Bayonnet, Queeny Gloom Doom, A Turd By Any Other Name, quatre titres particulièrement incisifs et efficaces qui n'ont nullement besoin de jouer la surenchère du décalage pour sortir du lot.

On sent que ZEBRAS
ZEBRAS


Clique pour voir la fiche du groupe
possède du doigté pour trancher avec ses guitares et de la force pour tendre ses compositions. Il lui manque un minimum de constance pour ne pas déraper dans une surenchère agaçante. A force de vouloir en faire trop dans le décalage, principalement vocal mais aussi à l'occasion du côté des guitares, le groupe perd de son impact immédiat. Et alors que ces titres ne sont pas si tordus, certains finissent presque par rebuter. Je les préfère définitivement lorsque qu'ils y sont avec plus de simplicité.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE