Chronique

MISERY
Miséricordes

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BLWBCK

Sorti le 26-06-2012


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Mercredi 3 octobre 2012

THOMAS BEL
THOMAS BEL


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possède également un projet Black Métal et si je ne m'abuse, il est à nouveau seul aux commandes du projet. Sa présentation se veut obscur comme son Black Métal et par conséquent les informations concernant MISERY
MISERY


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sont difficiles à recouper. Ce qui amène obligatoire à se plonger de suite dans l'univers ténébreux, minimalistes et effrayants du projet.

Miséricordes commence par une messe. Pas vraiment celle qui devrait nous sauver puisque dès cette introduction, l'auditeur est baigné dans une véritables bande son d'horreur, d'angoisse, de peur et de démence.

A contre-courant de la scène « true » et « nordique », MISERY
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est plus viscéral que démonstratif. On s'oriente plus vers une scène américanisée et de suite Miséricordes m'aura fait penser à Drenched Lands de LOCRIAN
LOCRIAN


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. Et si il suit l'évolution de ce dernier, MISERY
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pourrait d'ici quelques temps devenir aussi palpitant.

Côté ambiance, le mélange Lo-Fi, Dark Ambient, Funeral et Black Métal fonctionne, mais il ne surprend pas trop. L'auditeur est plongé dans les tréfonds obscures du scénario. Mais les rebondissements, les artifices restent sans surprise. Bien fait, on devine presque la suite et l'on reste en terrain sans doute trop connu, même si mystérieux, pour s'émerveiller pleinement.

Potentiellement doué, THOMAS BEL
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et par extension MISERY
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sont promis à un avenir artistique intéressant. Très certainement loin des considérations de ventes et d'argent, les deux projets et principalement MISERY
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sont amenés à évoluer avec beaucoup de liberté. Les bonnes surprises sont donc encore à venir, mais on peut déjà se laisser séduire sans fausse pudeur par Miséricordes.
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