Chronique

NORD
Nord

image
Autoproduction

Sorti le 01-08-2012


image
Mercredi 28 novembre 2012

NORD
NORD


Clique pour voir la fiche du groupe
n'aura eu qu'une courte vie. A peine formé, avec d'anciens membres de INYS
INYS
Clique pour voir la fiche du groupe
, le groupe se sépare déjà. Soit une longévité d'une année. Le groupe de Chambéry enterré, un mini album sort à titre posthume en 2012.

De son vivant, NORD
NORD


Clique pour voir la fiche du groupe
a préparé ce disque de 6 titres, mais c'est de l'au-delà qu'il l'a finalisé. Il est assez étrange d'écouter un nouveau et premier disque pour un groupe qui s'est séparé en 2011. Dans le fond, on se demande si cela a encore de l'intérêt. L'expression dit qu'il ne faut pas tirer sur l'ambulance... mais que dit-on à propos du corbillard ?

On y trouvera donc l'intérêt que l'on veut, mais à l'écoute de cet EP, la brève existence de NORD
NORD


Clique pour voir la fiche du groupe
nous semble déjà trop courte. Même si la production reste DIY et bricolée, il ressort de ce disque un travail palpitant.

Les Salves la Nuit, La Honte et La Tempête sont trois titres plutôt réussis dans un registre Post-Hard-Core où les émotions Screamo sombres collent assez bien à la peau. Une once d'influences Post-Rock pointe déjà son nez pour apporter un peu de légèreté, mais cela sera surtout sur la deuxième partie du disque avec Le Rite que le groupe donne un nouveau souffle à ses compositions par cette influence.

La Procession et le Sacrifice sont deux titres sensiblement au-dessous des quatre autres. Moins percutants, ils usent de manière trop évidente et surtout moins originale, des codes du début des années 2000, laissant un semblant rétrograde. On pense à des groupes de leur époque comme GANTZ
GANTZ


Clique pour voir la fiche du groupe
.

Disponibles gratuitement sur Bandcamp, les six titres dévoilent un groupe que l'on aurait aimé voir évoluer plus longtemps.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE