Chronique

THE SWORD
Apocryphon

image
Napalm Records

Sorti le 02-11-2012


image
Jeudi 15 novembre 2012

Le quatrième album des Texans de THE SWORD
THE SWORD


Clique pour voir la fiche du groupe
n'est qu'une pure démonstration de Heavy Metal. Apocryphon est un album où tout est dit avec justesse et interprété avec un précision incroyable. Une véritable leçon, un album à la fois didactique et jouissif.

N'ayons pas peur des mots, avec cet album, les Texans frisent la perfection. Sans aucun temps mort, les 10 titres inspirés déboulent exactement ce qu'il faut de guitares, de soli, de rythmes et de mélodies pour propulser Apocryphon comme modèle du genre.

Avec ses influences 70's bien typées, pas une note ne tombe à plat, pas un kick n'est imprécis. Certes, parfois, on a envie de demander au fantôme du jeune Ozzy de sortir du corps de J.D. Cronise, mais au final, le mimétisme séduit plus qu'il n'agace.

Chaque musicien dans son interprétation met du coeur à l'ouvrage. Les breaks, les changements de rythmes, les riffs, les soli, ... tout est placé avec une concordance remarquable. Au point que cet album pourrait être un sujet d'étude pour apprendre la musique et ses règles.

Bien évidemment avec une telle démonstration et une application des usages tant respectée, la musique de THE SWORD
THE SWORD


Clique pour voir la fiche du groupe
n'a pas pour vocation de renouveler le genre. Il le rafraîchit mais surtout il donne un cours. Pas en termes de morale mais bien de plaisir. Impeccablement ficelé, il se déguste sans sagesse. Jusqu'à plus soif, on peut l'écouter et le réécouter tout en prenant autant son pied. Ce disque a banni la lassitude du vocabulaire du Heavy Metal.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE