Chronique

PARKWAY DRIVE
Horizons

image
Epitaph Records

Sorti le 09-10-2007


image
Mercredi 21 novembre 2012

Après un premier album prometteur, Killing With A Smile, comprenant le désormais culte Romance Is Dead, les Australiens nous concocté un second opus plus abouti, plus mature et d’une puissance monstrueuse !

Le disque commence sur l’introduction simplement appelée…Begin. S’ensuit le premier vrai morceau de l’album, The Siren’s Song qui met les choses au clair tout de suite : le groupe n’a pas pris ce nouveau disque à la légère et a décidé de nous en envoyer plein les oreilles dès le début ! On en attendait pas moins d’eux ! Tempo rapide, parfois plus lourd, blast-beats, double grosse caisse hyper rapide, une voix puissance parfois criarde… ce mélange restera le même tout au long de l’album, ou presque, mais sera d’une efficacité monstrueuse !

Cependant, quelques morceaux sortent quand même de cette structure. Je pense notamment à Carrion qui fait un ravage en live. Sans oublier les magnifiques solos de guitare que l’on retrouve, par exemple, sur Five Months ou Idols And Anchors ! Splendides !

Mais le groupe n’a pas décidément pas fini de nous étonner. En effet, l’album se termine sur Horizons, morceau qui a donné son nom à l’album, vous l’aurez remarqué. Ce titre est à part. Le groupe nous dévoile ici un visage différent de ce qu’ils ont l’habitude de nous montrer. Introduction, une mélodie et une voix pleines d’émotions. On s’imagine la plage australienne, les palmiers, le soleil… du moins, pendant 1’15’’. Car après, le visage habituel de Parkway Drive
Parkway Drive


Clique pour voir la fiche du groupe
reprend le dessus pour conclure cet album qui restera une référence dans le genre.

Adepte de metalcore ? Je ne peux que vous conseiller d’acheter cette petite merveille !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE