Chronique

BULLET FOR MY VALENTINE
The Poison

image
Trustkill Records / Visible Noise

Sorti le 03-10-2005


image
Samedi 1 décembre 2012

Fort de plusieurs EP's remarqués par la critique, les Gallois de Bullet For My Valentine
Bullet For My Valentine


Clique pour voir la fiche du groupe
sortent leur premier album nommé The Poison.

Pour débuter ce CD, une magnifique introduction enregistrée avec des invités de premier choix : Apocalyptica
Apocalyptica


Clique pour voir la fiche du groupe
, rien que ça ! Un brin de douceurs pour commencer un album annoncé metalcore... pourquoi pas. Mais ce sera de courte durée puisqu'arrive ensuite le puissant Her Voice Resides emmené par les hurlements de Matt (chant - guitare) ! Une belle mise en bouche qui envie d'écouter la suite et donc les 11 autres pistes que comporte l'album.

Si cet album est à ranger dans la catégorie "metalcore" (voir "emocore" vu les refrains tout doux de Matt qui plaira aux ados) au sens large, il comporte tout de même quelques morceaux que l'on pourrait qualifier de balade (tout est relatif bien sûr) comme Tears Don't Fall ou All These Things I Hate. Mais ça n'enlève en rien la qualité de ces morceaux.

Ce premier opus de B4MV
B4MV


Clique pour voir la fiche du groupe
se termine sur un enchaînement Cries In Vain / Spit It Out / The End redoutable qui fera la part belle aux backings criés de Jay (basse). Le dernier titre, The End, qui porte bien son nom verra le retour des mélodies douces présentes dans l'introduction. Le tout dans une lenteur diaboliquement efficace qui ajoute une certaine tension à ce morceau qui clôture cet album.

Les Gallois ont composé 13 titres de haut niveau (si ce n'est le titre 10 Years Today qui était dispensable) dont l'ordre a été très bien choisi. Si vous avez la chance d'obtenir une version collector, anglaise, américaine ou japonaise, vous aurez droit à quelques bonus comme des versions live Spit It Out, une version acoustique de Tears Don't Fall ou même une cover de Pantera !

Un album à avoir dans sa collection si on est fan du genre et que les voix claires ne dérangent pas !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE