Chronique

THE GHOST INSIDE
Get What You Give

image
Epitaph Records

Sorti le 19-06-2012


image
Samedi 1 décembre 2012

The Ghost Inside
The Ghost Inside


Clique pour voir la fiche du groupe
revient avec un 3è album studio et une certaine notoriété en plus. Avec les succès des 2 premiers opus, il était temps pour le groupe de confirmer comme ils sont bien destinés à un grand avenir à moyen-terme… mais pourquoi pas à court-terme. Surtout avec l’aide publicitaire d’Impericon Clothings qui fait son boulot à merveille. Car dans la digne lignée d’un Hatebreed
Hatebreed


Clique pour voir la fiche du groupe
, les Californiens proposent un hardcore mélodique d’une efficacité redoutable tel un rouleau compresseur et qui ne laisse personne indifférent !

Dès les premières secondes du morceau d’introduction, This Is What I Know About Sacrifice, d’ailleurs, le ton est donné. Le groupe a mis le paquet sur une grosse production de qualité (avec un producteur étonnant, Jeremy Mckinnon, qui n'est autre que le chanteur de A Day To Remember
A Day To Remember


Clique pour voir la fiche du groupe
) ce qui ajoute encore plus de puissance à leurs compositions, qui étaient pourtant déjà interdites aux âmes les plus sensibles... Impression qui se confirmera avec le prochain titre, Outlive, avec en prime des refrains facilement mémorisables que les fans doivent avoir hâte de chanter en live avec le groupe !

L’album continue avec Engine 45, morceau que l’on avait eu l’occasion de découvrir déjà avant la sortie de Get What You Give, vu qu’il s’agit du premier single. Ce titre est à part du reste du CD. En effet, le groupe propose ici des passages plus ambiants accompagnés de chœurs et d’une voix plus claire. Dans un style, certes, fort différent, ces ambiances nous rappellent Parkway Drive
Parkway Drive


Clique pour voir la fiche du groupe
, adeptes eux aussi de ces structures dans leurs morceaux. Ca plaira à certains mais pas à tout le monde. Le morceau suivant, Slipping Away, sera lui aussi un peu décevant. Assez répétitif et entouré d’un sentiment de tristesse de 3’13’’, on s’en serait bien passé.

Mais retour à la normale avec The Great Unknown et Dark Horse qui, dans 2 styles différents pourtant (le second étant plus mélodique que le premier), sont pour moi les meilleurs morceaux de 3è opus du groupe ! Toutes les facettes du groupe y passent : puissance, tempo rapide, refrains accrocheurs, voix claire. Rien à dire.

Après un duo pareil, il fallait mettre du costaud. C’est à moitié réussi avec White Light, le titre le plus long de ce CD (4’50’’, bien au-dessus de la moyenne générale). Il y avait de l’idée mais le morceau n’est pas assez structuré. Les différentes mélodies sont collées l’une à l’autre sans réel fil rouge. Faire 2 morceaux aurait été un choix plus judicieux que cette longue tirade.

Malheureusement, la suite ne sera pas franchement meilleure. Malgré un invité de choix sur Face Value en la personne d’Andrew Neufeld, chanteur de Comeback Kid
Comeback Kid


Clique pour voir la fiche du groupe
ainsi que 2-3 mélodiques sympathiques, il se termine sur Test The Limits, qui porte très bien son nom. Le groupe a en effet montré ses limites avec cet album. Une homogénéité trop parfaite qui rendra cet album assez monotone. Presque toujours le même principe. Une voix qui ne varie presque pas. Ca commençait pourtant bien mais très vite, on finit par se lasser avant l’écoute du 11è et dernier titre. Une petite déception donc, surtout par rapport aux espoirs qui pesaient sur ce nouveau CD.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE