Chronique

AUGUST BURNS RED
Leveler

image
Solid State Records

12 titres - 48 minutes
Sorti le 21-06-2011


image
Dimanche 16 décembre 2012

Déjà un quatrième un album pour les jeunes coreux d'August Burns Red
August Burns Red


Clique pour voir la fiche du groupe
qu'on ne présente évidemment plus ! La popularité du groupe américain ne cesse d'augmenter au fil des années grâce à leurs précédents disques Messengers (2007) et Constellations (2009) notamment. Ce nouvel album était donc très attendu et on n'a pas été déçu du tout. Que du contraire !

On y retrouve tout ce qui a fait le succès du groupe : riffs splendides où les notes se suivent à une vitesse folle, variation sans cesse des structures (superbement bien appuyée par le jeu de Matt, batteur du groupe), solos de guitare... mais aussi quelques nouveautés qui montre l'évolution du groupe. Tout d'abord, la présence de choeurs dans le premier titre de ce nouvel album, Empire, qui ne sont ni trop longs, ni trop courts, juste efficaces et bien pensés. Ensuite, une plus grande part des morceaux laissés à des passages plus mélodieux et souvent plus lents, mais toujours accompagnés par la voix de Jake qui vous glacera le sang par son émotion, comme Cutting The Lies, Carpe Diem ou Internal Cannon, dans un style différent. Ce dernier en étonnera d'ailleurs plus d'un ! Ce côté-là avait déjà été amorcé dans le disque précédent avec un morceau comme Marianas Trenches (100% musical). Néanmoins, ce côté plus mélodieux se fait sentir aussi dans l'aspect général de l'album, pas seulement dans certains intermèdes. Le meilleur exemple est Salt And Light.

Au final, August Burns Red
August Burns Red


Clique pour voir la fiche du groupe
continue donc sur sa lancée et nous a sorti ici un album plus mature, plus complet et qui devrait s'installer dans les disques cultes du genre !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE