Chronique

ASKING ALEXANDRIA
Stand Up and Scream

image
Sumerian Records

13 titres - 48 minutes
Sorti le 15-09-2009


image
Mercredi 26 décembre 2012

Asking Alexandria
Asking Alexandria


Clique pour voir la fiche du groupe
est un groupe de metalcore anglais mais que l’on pourrait aussi qualifier de technocore. Et ce second opus du groupe, le prouve bien. Dès les premières secondes de l’introduction, Alerion les samples sont de sortie ! Et ils resteront largement présents tout au long des 13 titres qui composent ce disque. Mais qu’on ne s’y trompe pas, ce n’est pas un groupe pour petites adolescentes qui est sur ce disque (quoi que…) mais bien un groupe de metalcore emmené par un chanteur, Danny à la voix on-ne-peut-plus-grave.

Une fois cette introduction passée, le premier morceau, The Final Episode commence sur les chapeaux de roue avec un Oh My God parfaitement gueulé par un Danny en forme et qui vous donnera bien envie d’entendre la suite. Paroles qui seront reprises plusieurs fois dans la chanson. Ces passages criés seront alternés avec des passages plus doux pour finir sur des samples qui donnent un bel effet. Une chose est sûre, si vous ne supportez pas tous ces samples techno / electro, passez votre chemin car vous n’avez pas fini d’en entendre.

Le titre suivant, A Candlelit Dinner With Inamorta passera vraiment d’un extrême à un autre. Tout d’abord, une voix grave et la plus death possible de Danny et ensuite une voix très aigue qui ferait presque oublier qu’on écoute un album de metal. Le morceau sera évidemment largement saupoudré de samples.

Ce sera la même sauce pour tout le reste de l’album : introduction en général plutôt puissance avec une voix grave, puis une alternance avec des passages plus doux, un intermède avec des samples parfois accompagnés de chœurs et un final tantôt doux, tantôt plus brutal, mais toujours avec les samples en avant-plan. Et bien sûr, à force d’avoir toujours la même chose, on finit par se lasser. Quelques morceaux restent tout de même au-dessus du lot comme A Prophecy et Not The American Average qui est à mon sens, le meilleur titre de ce disque.

Au final, Asking Alexandria
Asking Alexandria


Clique pour voir la fiche du groupe
a sorti un bon disque, prometteur pour la suite mais qui le serait encore plus s’il n’y avait pas autant de samples. Certes, c’est ce qui fait le style du groupe mais vu le talent qu’ils ont, ce serait dommage de masquer la moitié des titres en mettant trop de samples en avant. A bon entendeur…
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE