Chronique

ASKING ALEXANDRIA
Reckless And Relentless

image
Sumerian Records

12 morceaux - 42 minutes
Sorti le 05-04-2011


image
Mercredi 26 décembre 2012

Fort d’une certaine notoriété acquise grâce à leur album Stand Up And Scream, chroniqué dans nos pages, Asking Alexandria
Asking Alexandria


Clique pour voir la fiche du groupe
revient un avec nouvel effort studio appelé Reckless And Relentless. Les Anglais ont changé de look pour l’occasion. Fini de s’habiller entièrement en noir, d’avoir une petite mèche avec les cheveux teints en noir ou autres affaires du genre. Le groupe a l’air d’avoir gagné en maturité. C’est ce qu’on va voir…

Le disque commence avec Welcome qui fait office d’introduction. Commençant gentiment au piano accompagné de quelques chœurs très discrets, ça se finit dans une ambiance plus lourde avec la voix scream de Danny qui envoie tout de suite le prochain titre, Dear Insanity. Un premier morceau plus que correct qui lance à merveille ce nouvel opus. Arrive ensuite Closure, introduit par des samples mais c’est surtout l’intermède au milieu du morceau qui rappelle ceux de Stand Up And Scream. Néanmoins, grâce à la rythmique plus rapide et plus rentre-dedans, ça passe beaucoup mieux.

A Lesson Never Learned est à mon sens la chanson la plus aboutie de l’album. Des samples un minimum présents, le meilleur de la voix de Danny tantôt grave tantôt assez aiguë dans les refrains, des chœurs qui ajoutent un peu de diversité à l’ensemble et un final surpuissant. Dure de faire mieux. Le titre suivant paraîtra donc logiquement un ton en-dessous. To The Stage, qui est un des singles tiré de ce nouveau disque studio, est un peu plat, notamment dû à son tempo assez lent tout au long de ses 3’30’’. Dedication est une sorte d’intermède musicale mais étroitement liée à To The Stage et est chantée par Ben, un des guitaristes du groupe.

Someone, Somewhere est le morceau le plus doux de ce nouvel opus. Pas un moment où Danny ira dans les graves. Peu de double pédale, une mélodie à la guitare très calme et beaucoup d’envolées lyriques. Breathless sera un retour à « la normale » avec une alternance de passages doux et plus violents.

La fin de l’album sera décevante, surtout par rapport reste du disque. En effet, le trio The Match - Another Bottle Down - Reckless And Relentless (qui a donné son nom à l’album) sont assez lassants, très redondants et on peut vite avoir envie de passer à la suivante. Heureusement, le tout fini sur une bonne note grâce à Morte Et Dabo avec une voix on-ne-peut-plus criarde qui arrivera à bien nous réveiller !

Asking Alexandria
Asking Alexandria


Clique pour voir la fiche du groupe
a sorti ici son meilleur album et se montre comme une référence de la scène technocore / metalcore mais qui n’est, certes, pas la plus présente de nos jours. Le groupe a réussi à gommer ce qui faisait défaut dans leur disque précédent, à savoir la trop grande présence de samples, mais a encore des progrès à faire quant à la diversité de leurs chansons. Faire un album homogène, c’est bien. Faire un album captivant de A à Z, c’est mieux.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE