Chronique

MAMMOTH MAMMOTH
Vol.III Hell's Likely

image
Napalm Records

Sorti le 23-11-2012


image
Jeudi 10 janvier 2013

Les Australiens de Mammoth Mammoth
Mammoth Mammoth


Clique pour voir la fiche du groupe
, fraîchement passés chez Napalm Records , nous ont pondu un troisième opus en juillet dernier. C'est avec un peu de retard que l'on a décidé de revenir vers cette sortie estivale dont rien que la pochette nous a réchauffé pour tous ces longs mois d'hiver qui ont suivi sa sortie.

Sans rien inventer, Mammoth Mammoth
Mammoth Mammoth


Clique pour voir la fiche du groupe
revisite la pure tradition stoner en la mixant parfois avec quelques influances plus heavy. Une rythmique des plus binaires, une voix bien grasse dans la lignée de celles des bonzes du Hard Rock et un fond de mégalomania. Voilà comment on pourrait qualifier le style de ce quatuor originaire du pays des kangourous.

Si certains le trouveront fade et sans intérêt, Vol.III Hell's Likely, mérite tout de même que l'on s'attarde dessus. Dès les premières notes de "Hell's Likely", qui ouvre l'album, on se surprend immédiatement à entrer dans cet album sans avoir besoin de plusieurs écoutes.

Simple et efficace vous avez dit?

Si on pourra parfois trouver la voix de Mikey Tucker un peu mal calibrée, les sept titres qui composent l'album passent comme une lettre à la poste. Ça, c'est pour le positif. Outre les 5 titres bonus que l'on a en prime, le gros défaut de ce disque réside dans le fait qu'il est comparable à une blonde platine maquillée à outrance. On prend plaisir à l'écouter (et à le regarder), mais notre mémoire aura vite fait de l'oublier.

Attention, ne nous faites pas dire ce qu'on n'a pas dit, Mammoth Mammoth
Mammoth Mammoth


Clique pour voir la fiche du groupe
nous offre avec Vol.III Hell's Likely un album de qualité. Bien qu'un brin répétitif (oui c'est du stoner), cet album vous balancera la banane pour une bonne partie de la journée. Et ça, ce n'est pas donné à tous les disques!
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE