Chronique

THE USED
Artwork

image
Warner Music

11 titres - 44 minutes
Sorti le 31-08-2009


image
Dimanche 27 janvier 2013

Le groupe originaire de l’Utah revient ici avec un quatrième album studio : Artwork. Et le moins que l’on puisse dire dès les premières notes de Blood On My Hand, c’est que le groupe a décidé de prendre une nouvelle direction dans leur carrière. Les morceaux sont pour la plupart plus puissants tout en gardant la douce voix de Bert, ce qui donne un beau contraste en comparaison à Lies For The Liars où la mélodie était aussi mielleuse que la voix.
Sans quitter totalement leur style proche de l’emocore, le groupe se rapproche un peu plus d’un rock alternatif comme celui de AFI
AFI
Clique pour voir la fiche du groupe
. Come Undone en est un bon exemple vu que c’est un des morceaux les plus brutaux de ce disque (tout est relatif bien sûr, ce n’est pas du death) et dans lequel Bert montre les palettes les plus graves de sa voix. Dans un genre similaire, on retrouve aussi The Best Of Me avec sa voix criarde accompagné d’un solo de guitare étonnamment stoner !

Bien sûr, The Used
The Used


Clique pour voir la fiche du groupe
n’oublie pas ses bonnes habitudes et nous gratifie de jolies balades telles que Kissing You Goodbye dont le simple titre indique qu’on n’aura pas affaire à la chanson la plus trash de l’année. Quoi qu’on pourrait être parfois être surpris mais ce n’est pas le cas. Dans un tempo un peu plus rapide, ce morceau rappelle quelque peu Smother Me se trouvant sur l’opus précédent.

A travers certaines chansons, ce nouvel effort studio des Américains plaira peut-être à certains fans qui avaient abandonnés le groupe après le dernier album mais ne vous voilez pas la face, The Used
The Used


Clique pour voir la fiche du groupe
ne sera jamais un groupe à mosh-pit.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE