Chronique

BULLET FOR MY VALENTINE
Temper Temper

image
Sony Music

Sorti le 08-02-2013


image
Samedi 9 février 2013

La Saint-Valentin approche en ce début de mois de février, mais les Britanniques de Bullet For My Valentine
Bullet For My Valentine


Clique pour voir la fiche du groupe
n'ont pas attendu le 14 du mois pour sortir leur nouvel opus. Trois ans après Fever, voilà que le combo originaire du Pays de Galles nous revient avec Temper Temper, un album plus qu'attendu par leurs fans sans cesse plus nombreux.

Si après deux premiers albums forts remarqués chacune de leur sortie est un petit évènement, le groupe, toujours emmené par son frontman Matthew Tuck, n'a de nouveau pris aucun risque sur cette nouvelle galette.

Toujours dans un style assez heavy, mais avec un paquet d'influences metalcore, Bullet For My Valentine
Bullet For My Valentine


Clique pour voir la fiche du groupe
nous offre purement et simplement un album dans la lignée des précédents.

Comme d'habitude cela commence fort, très fort! Les trois premiers titres, "Breaking Point", "Truth Hurts" et "Temper Temper" sont tout simplement débordants d'énergie brute, ce qui a pour effet de vous mettre dans l'ambiance directement.

La rythmique est lourde, le jeu de guitare de Michael Padget est toujours aussi net et sans bavure et que dire de la voix de Matthew Tuck si ce n'est que dans son style, elle est tout simplement parfaite.

Par la suite, l'album, tout en gardant une qualité exceptionnelle, finit par s'épuiser au fur et à mesure que les titres s'enchaînent.

Tout comme les albums précédents du groupe, Temper Temper comporte également son lot de ballades (peut-être un peu trop). "Dead To The Wolrd", la seconde que l'on retrouve sur l'album, est sans doute la meilleure des trois présentes sur le disque.

Si le morceau commence très calmement comme n'importe quelle ballade, sa force se situe au niveau de sa construction. Tout en crescendo, "Dead To The World" se rapproche de la manière dont sont composées les ballades d'Iron Maiden
Iron Maiden


Clique pour voir la fiche du groupe
. Au milieu du morceau, la ballade se transforme en heavy metal et tire toute sa puissance dans des riffs de guitare. Ici les soli ultra rapides, entrecoupés par le refrain chanté par Tuck, que nous balance Padget sont tout simplement parfaits.

Directement à la suite de "Dead To The World", Bullet For My Valentine
Bullet For My Valentine


Clique pour voir la fiche du groupe
nous balance "Riot", un des singles de l'album. Véritable petit brûlot, ce morceau à la rythmique saccadée marque le point de non retour de l'album.

Si les titres qui suivent sont loin d'être mal foutus, après 8 morceaux on a vraiment l'impression d'avoir fait le tour de la plaquette.

Au niveau de la production, il n'y a comme d'habitude rien à redire. Les Britanniques ont, une fois de plus, choisi de la donner à Don Gilmore (Linkin Park
Linkin Park


Clique pour voir la fiche du groupe
, Lacuna Coil
Lacuna Coil


Clique pour voir la fiche du groupe
, Good Charlotte
Good Charlotte


Clique pour voir la fiche du groupe
,...) qui avait déjà produit leur troisième album.

En résumé, Temper Temper, bien qu'il soit un brin plus calme que les précédents albums du groupe, n'en est pas moins qu'un très bon disque de metal à offrir à votre Valentin ou à votre Valentine, pourvu qu'il ou elle apprécie le style.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE