Chronique

WE ARE THE OCEAN
Cutting Our Teeth

image
Hassle Records

10 morceaux - 32 minutes
Sorti le 01-02-2010


image
Jeudi 7 février 2013

Après plusieurs EP’s remarqué, les Londonniens de We Are The Ocean
We Are The Ocean


Clique pour voir la fiche du groupe
sortent en 2010 leur premier album complet, ne comprenant tout de même que 10 titres.

Et la première question que l’on pourrait se poser sur le groupe est toute bête : de quel style pourrions-nous les qualifier ? Car, particularité du combo, il y a deux chanteurs : une voix claire (aussi guitariste) et une voix criarde. Si l’on regarde sur Internet, ils sont souvent référencés comme post-hardcore, ceci étant certainement dû au chant plus puissant. Mais il ne faut pas exagérer, ça reste une musique assez douce en général à laquelle ils ont voulu rajouter une seconde voix pour leurs morceaux, ce qui est tout à fait honorable. On les qualifiera donc plutôt de rock alternatif.

Mais derrière cette recherche d’étiquette toujours quelque peu subjective et jamais figée, se pose une seconde question : que vaut cet album ? Impression mitigée. Du talent, ces cinq musiciens en ont, c’est sûr. Ou presque tous. La voix de Dan Brown est la plupart du temps pas nécessaire et même encombrante par moment. Si ce n’est sur certains refrains comme celui du magnifique Confessions, le tube de ce premier disque, où sa voix ajoute plus de profondeur à l’ensemble ou sur quelques strophes de These Days I Have Nothing. Mais ça s’arrête là. Le chant de Liam Combry suffit amplement. Soit ils se rapprochent d’un style post-hardcore où Dan occupe le poste de chanteur principal, soit ils le virent. Mais rester entre les deux n’est pas une bonne solution à moyen ou long terme.

Pour le reste du disque, c’est agréable à écouter sans être non plus transcendant. La fin de l’album est d’ailleurs assez poussive. Un peu plus de recherche pour les mélodies et un choix pour le chant et le prochain passage studio sera assurément meilleur.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE