Chronique

KNUCKLEDUST
Bluff, lies & alibis

image
GSR records



image
Dimanche 10 mars 2013

Après plus de 15 ans, les londoniens sont toujours là et le seront sûrement encore pour quelques années !

Bluff, lies, alibis commence par « Don’t fear their lies », une intro qui colle parfaitement au thème principal de ce disque. Celle-ci annonce immédiatement la couleur et les anglais sont là pour faire passer un message. Une fois de plus à l’écoute de ce disque, comme de leurs précédents d’ailleurs, on retrouve les racines punk qui leur sont chères et on s’en réjouit, car Knuckledust
Knuckledust


Clique pour voir la fiche du groupe
est bien plus qu’un groupe de « tough guys ».


« Barbed wire noose » remet certaines pendules à l’heure scandant « It isn’t for the glory, it’s for the spirit », ce même esprit qui se perd quelque peu dans la scène hardcore d’aujourd’hui, certains groupes préférant de plus en plus le côté business. La voix de Pierre est toujours remplie d’une hargne qui ne risque pas de le quitter de sitôt, il suffit de regarder à la situation mondiale à l’heure actuelle : dépression, misère sociale, crise économique et financière…c’est sûr on est bien loin des « 30 glorieuses » et les paroles de ce disque sont orientées vers tous ces thèmes.


Le titre éponyme a marqué les esprits car il fut l’un des premiers à être dévoilés et l’on comprend aisément pourquoi. Certains kids pensaient qu’il s’agissait d’un changement radical de style de leur part, il n’en est pourtant rien et celui-ci est, ni plus, ni moins qu’un régal auditif certes un peu plus proche d’un groupe comme Comeback Kid
Comeback Kid


Clique pour voir la fiche du groupe
.


Musicalement, tout simplement, ce disque est une réussite ! Chaque titre rentre rapidement dans nos têtes et n’en ressortiront pas aisément. Les rythmes sont accrocheurs, la guitare de Wema balance même des solos parsemés, ci et là, entre les riffs plus lourds. Nick martèle sa basse et malgré ce que certains néophytes pourraient penser, la basse a toute son importance dans un groupe de hardcore.


Au final courrez acheter ce disque, vous ne le regretterez absolument pas, et si vous deviez nécessairement vous convaincre, regardez le clip de « Bluff, lies & alibis », tourné au mythique « 12 bar » à Londres.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE