Chronique

ALMOND'S DRIVE
Hymne à l'Homme

image
Killbuzz Records

Sorti le 05-03-2013


image
Samedi 16 mars 2013

Les Français de Almond's Drive
Almond's Drive


Clique pour voir la fiche du groupe
sont de retour. Formé en 2002, le quintet, qui se revendique être avant tout un groupe de scène, nous avait déjà livré deux albums. Voilà qu'il nous en pond un troisième, intitulé Hymne à L'Homme.

Si le style punk rock reste pour ainsi dire le même que sur leurs opus précédents, les Français de Almond's Drive
Almond's Drive


Clique pour voir la fiche du groupe
se rapprochent sérieusement du rock français et apportent un changement radical dans leur musique. Après avoir réalisé deux albums en anglais, cette fois-ci le groupe a décidé de changer et de chanter en français. Un revirement qui, s'il peut se comprendre vu les origines du groupe, peut s'avérer être une arme à double tranchant.

Si comme d'habitude certains aimeront et d'autre crieront au scandale, là où les Français méritent un grand bravo, c'est pour avoir osé le faire. Le rock, c'est peut-être la musique anglo-saxonne par excellence, mais après tout pourquoi ne pas se l’approprier dans une autre langue que celle de Shakespeare?

Musicalement, et c'est là que ça se corse, Almond's Drive
Almond's Drive


Clique pour voir la fiche du groupe
n'apporte rien de neuf et on avouera même qu'une certaine lassitude s'installe à une vitesse assez vv prime au fur et à mesure que les morceaux défilent.

Oui la musique développée par Almond's Drive
Almond's Drive


Clique pour voir la fiche du groupe
se laisse écouter! Oui, Hymne à l'Homme prouve que les Français originaires de Villefranche-sur-Saône, au nord de Lyon, savent pondre un disque de bonne qualité. Mais on ne peut pas s'empêcher de se demander si le groupe ne s'est pas tiré une balle dans le pied en nous balançant un disque tel que celui-ci.

Il n'y a pas de doute, sur la scène locale, Hymne à L'Homme fera certainement mouche. Maintenant si le but était de franchir un cap et de sortir de l'Hexagone, il faut l'avouer: c'est un peu raté.

En conclusion, à l'exception de la pochette qui est tout simplement réduite à sa plus simple expression,Almond's Drive
Almond's Drive


Clique pour voir la fiche du groupe
livre un disque correct, mais qui semble être fait par des Français pour des Français. Si c'était le but, alors là chapeau, c'est plus que réussi!
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE