Chronique

DYING BEFORE THE END
I Swear

image
Autoproduction

6 titres - 17 minutes
Sorti le 29-03-2012


image
Samedi 6 avril 2013

Encore un groupe de metalcore parisiens ? Voilà la questions que l'on pourrait se poser vu le nombre croissant de groupes du genre qui voient le jour.

Mais il y a 2 points communs que Dying Before The End
Dying Before The End


Clique pour voir la fiche du groupe
n'a pas avec la majorité des combos metalcore : pas de voix claire qui gâche tout ni de claviers souvent mal utilisés. C'est déjà une bonne chose qui leur permet de se différencier quelque peu des autres formations. Ensuite, si l'on regarde de plus près les 5 morceaux de cet EP (la première piste étant une introduction instrumentale de 56''), on se rend compte que le talent est là. Les Parisiens oscillent entre metalcore et deathcore. A Sword Upon My Head est certainement leur meilleur morceau, tant par la complexité de sa structure que les mélodies.

Le chanteur se débrouille bien, ce qui est souvent le point faible de leurs homologues. Clairement dans un registre death qui rappelle la voix de Raf de T.A.N.K
T.A.N.K
Clique pour voir la fiche du groupe
. Le talent des guitaristes se remarque principalement dans We Shall Give Up où quelques envolées mélodiques valent le coup de tendre une oreille.

Au final, cet EP est un très bon lancement pour ce groupe qui devrait arriver à sortir du lot sur Paris et peut-être à se faire connaître dans le reste de la France.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE