Chronique

ALT
I'm A Model

image
Autoproduction



image
Jeudi 18 avril 2013

Pour rappel, ALT
ALT


Clique pour voir la fiche du groupe
a décidé de sortir 4 EP déclinés. Le premier I'm A Dancer aura été suivi de I'm A Singer. Voici donc le troisième avec I'm A Model. Je n'ai pas vu passé le deuxième, par conséquent j'ai un peu l'impression d'avoir manqué un épisode.

On retrouve dans tous les cas la fougue de ALT
ALT


Clique pour voir la fiche du groupe
en pleine action. Quelques guitares plus rondes ne dénaturent pas pour autant le style baptisé Damage Rock par le projet.

Toujours bien écrit et bien interprété, ce troisième volet (le deuxième pour mes oreilles) ajouté au(x) précédent(s) démontre que ALT
ALT


Clique pour voir la fiche du groupe
est mûr pour un album. Visiblement la déclinaison de 4 Eps répondrait à des besoins économiques et aussi, peut-être, à l'envie de proposer une démarche originale, plus qu'à une interprétation déclinée. On retrouve ce melting-Pot qui peut aller du Garage à la Pop en passant par des influences New-Wave et Punk et une bonne dose de rock.

Il semblerait donc que les 4 volets mis bout à bout forment un album ou puissent s'écouter comme un album. Par conséquent on se laisse moins surprendre par le nouvel épisode. On entre en terrain connu et on devine que le suivant risque d'aller dans le même sens avec encore un peu moins de surprise. Tel un puzzle, il faudra rassembler les 16 titres pour re-évaluer l'impression générale. Mais on peut déjà affirmer que le groupe possède des capacités d'écriture évidentes. Certains titres plairont plus à certains et d'autres aux autres tout simplement.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE