Chronique

WHILE SHE SLEEPS
The North Stands for Nothing

image
Small Town Records

EP 8 titres - 24 minutes
Sorti le 26-07-2010


image
Mercredi 24 avril 2013

La scène metal anglaise est certainement un des plus riches en Europe et elle le prouve encore une fois grâce à While She Sleeps
While She Sleeps


Clique pour voir la fiche du groupe
, un jeune groupe de metalcore originaire de Sheffield. La recette du groupe ? Prenez une pincée de basse bien lourde, une cuillère de riffs de guitares bien punchy accompagnées de quelques harmoniques bien placées, une batterie qui ne laissera aucune miette et un zeste de chant scream qui sera parfois plus calme sans devenir une voix claire hyper aïgue qui ne passera pas bien à la cuisson. Laissez reposer tout ceci pendant que vous dormez... et une fois sorti du four et arrivé à vos oreilles, ça vous donne 8 morceaux bien fournis et variés.

Il n'y a rien à jeter là-dedans, tout est bon. La paire Trophies / Crows prouve que le quintet sait déjà composer des tubes qui leur permettront de se démarquer des autres formations. Au niveau musical et ambiance, ils savent y faire aussi, la preuve avec Lost Above The Arches, un morceau purement instrumental qui fait office d'intermède, même si vu la courte durée de cet EP, ce n'est pas peut-être pas nécessaire. Mais vu la qualité du morceau, on ne va pas s'en plaindre. On en reprendrait bien une part d'ailleurs !

Au final, n'ayez pas peur de vous procurer cette tarte et de vous la prendre en pleine face, ça fait un bien fou !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE