Chronique

ASS OF SPADES
Seep When You Die

image
Heimathome Records



image
Samedi 25 mai 2013

On sent que certains groupes ne choisissent pas leur nom au hasard. Mus par la volonté d'afficher rapidement où ils s'orientent musicalement, ces groupes se font facilement repérer dans la masse grâce à leur patronyme. D'autres c'est par le visuel de la pochette et certains cumulent carrément les deux. Attention toutefois l'exercice est une arme à double-tranchants.

Prenons par exemple ASS OF SPADES
ASS OF SPADES


Clique pour voir la fiche du groupe
qui, tout le monde l'aura compris est une référence à MOTORHEAD
MOTORHEAD


Clique pour voir la fiche du groupe
. Je m'attendais à vous faire la chronique évidente d'un groupe adorateur de Lemmy qui joue un Rock'n'Roll speedé à la sauce PETER PAN SPEEDROCK
PETER PAN SPEEDROCK


Clique pour voir la fiche du groupe
.

Par conséquent, en entendant la première plage, Back In Town, j'ai été un peu surpris. Le tempo plus lent qu'attendu, ASS OF SPADES
ASS OF SPADES


Clique pour voir la fiche du groupe
est bien un adorateur de Rock'n'Roll mais version Hard. Il accélère toutefois sur la suite avant, à nouveau, de ralentir très vite sur Get Dead On The Road où je lui trouve des airs d'ACDC
ACDC


Clique pour voir la fiche du groupe
(des petits airs qui referont surface plusieurs fois). La suite va alterner en toute logique les plages mid-tempo et les tempi plus rapides.

Dès lors la première impression est décevante. L'idée que je m'étais forgé ne correspondant pas à ce que j'ai écouté. Puis progressivement, parce que le groupe envoie quand même dans les cordes, il récupère mon attention. S'éloignent quelque peu mes attentes programmées et Sleep When You Die peut progressivement s'apprécier.

D'autant que ASS OF SPADES
ASS OF SPADES


Clique pour voir la fiche du groupe
empile les codes du Rock'n'Roll bien huileux. Le groupe manoeuvre avec précisions. N'hésite pas sur les clichés tels les soli de guitares et de batterie. Même si il n'est pas complètement Speed, il reste énergique. J'ai une préférence pour les titres plus vifs, mais l'album dans son ensemble est maîtrisé et bien écrit. Apportant ses variations rythmiques et stylistiques pour ne pas s'enfermer dans ses onze compositions. Les compositions plus lentes prennent des accents parfois trop Hard Rock comme sur Pancake Girl qui atteint les sommets.

Finalement, même si le nom n'est pas complètement en décalage, il reste un peu trompeur. Comme quoi, il est toujours mieux d'écouter avant de se faire une opinion même si cela peut paraître d'une évidence bateau. Au contraire, on devrait se méfier !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE