Chronique

KYLESA
To Walk A Middle Course

image
Prosthetic Records



image
Lundi 10 octobre 2005

Le groupe de Savannah repousse les limites des genres : stoner, doom, punk, metal, crust, post-hard-core... tout passe à la moulinette. Kylesa balance 40 minutes intenses de musique puissante et métissée à l'instar du triple chant : chanté plutôt classique, féminin hargneux et screamo-gueulé-agonisant.

C'est lourd, rapide et atmosphérique à la fois. On retrouve le côté oppressant de Neurosis, la rage de Nausea, le rentre dedans de From Ashes Rise, la lourdeur de Alabam Thunderpussy... entre autres !

C'est dire la complexité, fortement réussie, du ménage. Tout y semble organisé et chaque influence semble avoir sa propre tache, sa raison d'être dans chaque morceau.

"Welcome Mat To an Abandoned Life" hypnotise littéralement, tandis que "Phantoms" terrorise sur place. 2 merveilleux exemples de réussite tant au niveau du jeu des styles que de la superposition et de l'utilisation des différents chants.

A noter aussi que c'est Alex Newport (Fudge Tunnel, Nailbomb...) qui a poussé les manettes de la console d'enregistrement, apportant probablement sa touche grasse du gros son à la limite de la saturation.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE