Chronique

PRONE
Homemade, Handmade: Acte II

image
Autoproduction



image
Jeudi 13 octobre 2005

Une fois n'est pas coutume, nous allons parler ici d'un disque de métal… oui je sais, ce n'est pas le premier du genre que je chronique, et sûrement pas le dernier, mais bon j'avais envie de commencer cette chronique avec cette phrase.

Revenons donc à nous moutons, en l'occurrence Prone jeune groupe de métal parisien, voir même de "Nû-metal" dixit la petite bio fournit avec le cd, toujours d'après la même bio leur musique est influencée par des groupes tels que Korn, Deftones ou encore System of a down.

Ce Homemade, Handmade: Acte II est la seconde démo enregistrée par le groupe, d'ailleurs deux morceaux de leur première démo ont été réenregistré pour l'occasion.
Quand à leur musique, une des premières choses que l'on remarque c'est le chant en français, certes c'est assez courant parmi les groupes du genre mais perso j'en ai pas trop l'habitude. A l'écoute du premier morceau, Le pire, la voix me rappelle un peu celle du chanteur de Lofofora, assez dur et agressive mais pas vraiment hurlé. Pour le reste on est en terrain connu, guitares assez lourdes, rythmiques syncopées, tempos modérés et comme dans nombreuses d'autres productions neo-metal on retrouve pas mal de passages calmes avec les guitares en retrait et une voix claire voir un chant carrément parlé. Je dois bien avouer que ces passages m'ont moyennement convaincu, certains ne s'intègrent pas très bien aux morceaux, d'autres ont un côté trop rock fm comme sur La fin par exemple.
Bon par contre dès que la machine s'emballe ça devient plus intéressant comme sur Le bonheur par exemple, sinon faut avouer que les membres du groupe maîtrisent leur affaire, c'est propre et carré.

A noter que le son est plutôt bon pour une démo, le mixage également la voix n'est ni trop mise en avant ni trop en retrait par rapport aux instruments.


http://www.teamprone.com/
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE