Chronique

TRUE WIDOW
Circumambulation

image
Relapse Records

Sorti le 23-07-2013


image
Lundi 22 juillet 2013

Circumambulation aurait pu être de ces albums majeurs de 2013 si le minimalisme de TRUE WIDOW
TRUE WIDOW


Clique pour voir la fiche du groupe
n'était pas venu s'empêtrer sur la longueur. Ce disque a beau débuter de manière envoûtante, mélangeant Shoegaze et Drone musical, il finit par s'enliser dans son univers en déclinant à outrance sa recette.

Creeper ouvre le bal et donne le ton. Ambiance moite. Sans réelle lourdeur mais loin également d'une légèreté éthérée. C'est le ton du chant qui très vite va dépeindre l'univers froid des 80's. Sans les excès de MY BLOODY VALENTINE
MY BLOODY VALENTINE


Clique pour voir la fiche du groupe
, ni les dépressions trop noires de JOY DIVISION
JOY DIVISION


Clique pour voir la fiche du groupe
, TRUE WIDOW
TRUE WIDOW


Clique pour voir la fiche du groupe
va ramper autour des balises.

Le chant masculin et féminin partagé est l'atout qui devrait sauver cette obsession de construire un univers à la fois glacial, métallique et dépouillé. Four Teeth est entraînant tout en respectant les règles instaurées par le trio. Nicole Estill possède une voix douce et intrigante.

A mi-parcours, Numb Hand, TRUE WIDOW
TRUE WIDOW


Clique pour voir la fiche du groupe
semble déjà avoir tout dit. Le titre en rappellera d'autres, issus d'une époque sans doute trop éloignée pour certains. Mais pire, le groupe de Dallas laisse l'impression d'avoir fait le tour de son potentiel. Il peine à renouveler son approche malgré un soubresaut cryptique avec Trollstigen. La suite s'oublie relativement vite au profit des premières impressions, bonnes, du début de l'album.

A l'inverse du disque, trop teinté donc, l'appréciation de Circumambulation reste en demi-teinte. Alors que certaines plages (Four Teeth plus particulièrement) brillent par une recherche et une construction du son, les autres s'abandonnent à la redondance sans servir la profondeur.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE