Chronique

THE SAINT-GILLBILLIES
Slowcooked My Heart

image
Les Disques Saroyan

Sorti le 15-07-2013


image
Mardi 27 août 2013

Après avoir animé bon nombre de soirées pyjama avec EDDY TORNADO ET LES SCANDALEUX
EDDY TORNADO ET LES SCANDALEUX
Clique pour voir la fiche du groupe
, certains membres se sont tournés vers l'ouest américain pour animer les fêtes du 4 juillet et nous faire danser dans la paille. THE SAINT-GILLBILLIES
THE SAINT-GILLBILLIES


Clique pour voir la fiche du groupe
, comme son nom l'indique est bien un groupe bruxellois, même si on trouve dans ses rangs un texan perdu dans la capitale belge, Matt Graves.

L'inspiration de la jeune formation est à aller chercher du côté de la Country, du Rockabilly et des restes de Surf de la période des SCANDALEUX. Slowcooked My Heart est le premier 7'' de la formation. Le quatre titres s'ouvre sur la plage titulaire. Directement THE SAINT-GILLBILLIES
THE SAINT-GILLBILLIES


Clique pour voir la fiche du groupe
se montre en place et précis sur ses volontés.

Les choeurs féminins apportent une touche supplémentaire avec une présence suffisamment affirmée et moderne. Les demoiselles ne font pas de la figuration. Bien qu'à l'exception de Big Lil' Mama, elles ne monopolisent pas le micro, elles ponctuent les compositions pour les rendre plus dynamiques complétant ainsi la présence chaleureuse et masculine de Matt Graves.

Whoopin' ne laissera aucun doute sur les origines des guitaristes du groupe. On reconnait cette reverb scandaleuse, réminiscence de l'ancienne formation partagée avec EDDY TORNADO durant plusieurs années.

Cette première production, bien ficelée, propose un THE SAINT-GILLBILLIES
THE SAINT-GILLBILLIES


Clique pour voir la fiche du groupe
solide dont le jeu à la contrebasse est ferme et structurant ainsi qu'un apport féminin qui offre l'occasion à la formation de se distinguer rapidement des autres groupes de rétro-rock'n'roll. Les quatre plages proposées sont affutées laissant s'exprimer un groupe qui se complète très bien.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE