Chronique

VOODOO SIX
Songs to invade countries to

image
Universal Music

Sorti le 27-05-2013


image
Jeudi 29 août 2013

Celles et ceux qui ont été voir Iron Maiden
Iron Maiden


Clique pour voir la fiche du groupe
lors de leur dernière tournée auront sans doute déjà entendu parler de Voodoo Six
Voodoo Six
Clique pour voir la fiche du groupe
puisque c'est ce groupe qu'avait choisi la bande à Steve Harris afin d'assumer les premières parties de la Vierge de Fer durant le Maiden England 2013 European Tour.

Créé en 2005, le combo londonien sortait en mai 2013 son deuxième effort intitulé Songs to invade countries to. D'entrée de jeu, le son développé par le quintet emmené par son chanteur Luke Purdie balance un énorme groove. Mais si le premier titre, "Falling Knives", emballe directement l'auditeur, une certaine monotonie s'installe malheureusement au fur et à mesure de l'écoute du disque.

Même si l'album, cependant loin d'être mauvais, n'aura pas réussi à retenir notre attention du début à la fin, certains morceaux, à l'image "Lead Me On", sortent du lot. Ce titre, le troisième de l'album, monte crescendo et entre dans la lignée des ballades proposés par Iron Maiden
Iron Maiden


Clique pour voir la fiche du groupe
.

Avec un mixage et une réalisation sans aucune imperfection, Songs to invade countries to ne décolle malheureusement pas et ce, malgré l'excellent niveau des musiciens. Dommage pour un groupe dont le fait d'avoir ouvert pour Iron Maiden
Iron Maiden


Clique pour voir la fiche du groupe
aurait pu laisser présager autre chose de plus musclé.

Le résultat final fait de ce disque un bon album de hard rock à écouter d'une oreille tout en vaquant à d'autres occupations.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE