Chronique

ECNEPHIAS
Necrogod

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Code666 Records

Sorti le 28-06-2013


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Samedi 31 août 2013

Les Italiens de ECNEPHIAS
ECNEPHIAS


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ont choisi de planter le décor de leur Black Metal dans la Mésopotamie occidentale. La Phénicie est le berceau de l'histoire pré-christianique. C'est pourquoi, à plusieurs reprises le groupe renvoie vers des régions du monde comme le proche-orient, l'Egypte ou encore la Syrie. Cette référence n'est donc pas en rapport avec l'actualité.

Necrogod est un quatrième album concept autour des mythes de cette époque. Dix titres sont proposé dont Winds Of Horus qui clôture de manière instrumentale l'album et Syrian Desert qui est une introduction à l'univers et l'ambiance du groupe plutôt réussie.

Il ne s'agit pas ici de Black extrême mais bien d'un Metal dans la forme qui s'intéresse à l'occulte dans le fond. Les tempos sont plutôt lents et la production est développée. Même si le groupe a invité Sakis de ROTTING CHRIST
ROTTING CHRIST


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à participer à l'enregistrement, ECNEPHIAS
ECNEPHIAS


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semble s'éloigner des excès habituels imposés par les hordes noires.

Varié et subtil à la fois, Necrogod bénéficie d'une bonne orchestration même si elle reste particulièrement classique dans sa forme Metal. Amateur d'un style plus alternatif que je suis, Necrogod ne parvient toutefois pas à me séduire complètement même si l'on peut souligner un bel effort qui ravira des amateurs plus attachés à une scène académique.
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