Chronique

NERVOUS CHILLIN
B-Sides ep

image
Winged Skull Records



image
Vendredi 21 octobre 2005

Nervous Chillin' n'a toujours pas de label. Malgré l'annonce d'un album pour bientôt sur I Scream records, nos punkers belges multiplient les plans débrouilles pour nous faire découvrir leur musique. Certes il y a les concerts... mais que nous reste-t-il après ? Des photos ?

Après avoir sorti un 45t en autoproduction, cette fois c'est avec Winged Skull Records, le label luxembourgeois, que sort ce ep intitulé "B-Sides ep". Et comme tout le monde n'a pas la chance d'avoir une platine pour écouter ces rondelles en vinyle, les Nervous Chillin' nous offrent donc les 3 titres du 45t agrémentés de 2 autres titres et d'un clip vidéo sous ce format CD.

Concernant "Somebody", "What's Left For Us?" et "Don't Feel The Same", vu que je suis un peu fainéant, je vous renvois à la page http://www.shootmeagain.com/?section=reviews&read=74 pour savoir ce que j'en pense.

Les deux autres titres donc ! "Don't Let Go" débute avec une riff de guitares très "Should I Stay..." des Clash pour s'accélérer très vite après quelques coups de batterie, s'avalant d'une seule traite !

"My Town" est par contre plus posé. Plus dans le style du récit punk, ce titre selon mes sources très officielles figure parmi les premières compos du groupe. Il a été ajouté à ce ep pour satisfaire un public luxembourgeois nombreux et très demandeur de cette chanson. Quoi de plus normal de le retrouver ici puisque c'est un label luxembourgeois qui sort ce ep.

Pour ma part, si je pouvais suggérer "Jimmy's Dead" comme prochaine réinterprétation...

Enfin, cerise sur le galette, "Somebody" en version clip vidéo ! Même si de facture assez classique, morceau interprèté dans un parking et kids accourant, l'image et les plans sont très réussis. Le montage est très dynamique et colle bien au rythme de la chanson. Une très bonne réussite pour un premier essai "cinématographique" donc !

Par conséquent, vous l'avez compris, et ce même si vous avez déjà le 7", vous avez tout intérêt à débourser quelques euros pour vous procurer ce ep.

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE