Chronique

NIKKI LOUDER
Golden Men

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Moonlee Records

Sorti le 17-04-2013


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Mardi 1 octobre 2013

Auteur de deux albums, le groupe Slovène NIKKI LOUDER
NIKKI LOUDER


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revient avec Golden Men, son troisième disque. Issu de la scène Noise de l'Est de l'Europe, NIKKI LOUDER
NIKKI LOUDER


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ne doit pas être du genre à concéder sur la construction de son mur du son ni sur ses parties chaotiques.

Enfant de SONIC YOUTH
SONIC YOUTH


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, NIKKI LOUDER
NIKKI LOUDER


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pose ses ambiances soniques et intenses. Ses structures complexes s'arment de sauvageries explosives et c'est toutes guitares sorties que la formation termine généralement ses compositions.

Malheureusement la production ne tient pas ses promesses. Mû par une volonté probable d'accentuer le cachet bruitiste, elle ne parvient pas à refléter l'intensité que NIKKI LOUDER
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pourrait mériter. La batterie, plus particulièrement, manque de profondeur et de tranchant.

Bien que souvent excessif, NIKKI LOUDER
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parvient toutefois à proposer quelques titres qui sortent rapidement du lot. Ainsi le doublé Mouse Dress/Hey Joe construit sur un rythme progressif aurait justement mérité une production plus ciselée et une batterie sur laquelle le titre s'appuie clairement, plus volumineuse. L'influence de la disproportion est typique du début des 90's.

Bro Way fait partie de ces autres titres qui marquent plus particulièrement. Alternant débauche et ce qui pourrait s'apparenter à de l'émotion, ce titre souffre lui aussi de cette production tristement décevante.

La basse de Leaking s'inspire plus de la scène de Chicago mais elle finit à nouveau par la faute de la production par se perdre dans le déluge des six cordes.

NIKKI LOUDER
NIKKI LOUDER


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a déjà pas mal roulé sa bosse sur scène. Autour des clubs locaux bien entendu mais aussi en Angleterre. Peut-être est-ce là-bas que NIKKI LOUDER
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a appris le sens des mélodies. One Day Friends s'apparente aux démesures dont PART CHIMP
PART CHIMP


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nous avait habitué.

Fort de son potentiel, Golden Men ne rend pourtant pas justice à NIKKI LOUDER
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. Il faut mettre en cause cette production qui laisse l'album brouillonnant et au lieu de le rendre bouillonnant comme il se doit.
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