Chronique

(1) KILO OF BLACK BONDAGE
Fear The Windows

image
Ronda



image
Lundi 31 octobre 2005

(1) Kilo Of Black Bondage, c'est la réunion de trois personnalités et la contraction de 3 identités : Aka Bondage, Black Sifichi et Somekilo (2kilosandmore). Tous trois sont déjà des musiciens expériemntés, qui cotoyent ou ont cotoyé des groupes ou des artistes comme dDamage, PermanentFatalError, Brain Damage, Ez3kiel, My Own...

Les musiciens de (1) Kilo Of Black Bondage se sont réunis en 2003 pour expérimenter une collaboration lors d'un festival. Ce projet s'est étoffé, enrichi et donne aujourd'hui cette plaque qui concrétise leurs payasages sonores.

La matière première utilisée est un ensemble de collages sonores, souvent étranges et angoissants, parfois obscures et sombres mais au détours de ces collages pointe une musicalité affinée.

Le tout sonne expérimentale, certes, on sent la recherche du son et le façonnage de celui-ci. Mais de cette expérimentation, nait aussi une étrange accessibilité musicale. Entre electronica, dark ambient, abstract hip hop, drum and bass, bidouillages expérimentaux, poésie, et instruments classiques (1) Kilo Of Black Bondage navigue et ne sombre nullement, offrant ainsi un objet étonnement abrupt de musicalité.

De quoi satisfaire à la fois celui qui aime se prendre la tête sur la musique, se poser des questions musicales existentielles que celui qui a plutôt envie de se laisser porter par la succession de notes.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE