Chronique

THE AGITATORS
Salute To All

image
S.O.S. Records



image
Mardi 1 novembre 2005

Les anversois de The Agitators reviennent. Ils ont changé de label, ils sont passés chez S.O.S. Records, un autre label américain qui aime le punk anglais.

Avec "Salute To All", The Agitators ne changent pas sa recette : Street Punk au grand sourire. Tempo moyen, beaucoup de coeurs à reprendre une bière à la main. Au niveau des textes, du classique du genre aussi : réunion Skins (pas les Boneheads, les nazi-skins hein !) et Punx, bières et beuveries, critiques de nos dirigeants et de notre société, football...

The Agitators n'a jamais essayé de révolutionner le Street Punk et la Oï anglaise. Par contre le groupe s'est toujours appliqué pour bien les jouer. Ils savent varier les plaisirs quand même ! Sur "Meeting The Lads" leur premier album, il y avait cette reprise des Pogues. Sur "Salute To All", il y a cette chanson assez typée Pub celtique avec "The Pub Where I Belong" par exemple.

Certains pourraient reprocher ce classicisme intemporel. Pour ma part, c'est justement ce que j'apprécie chez eux car ils le font tellement bien et avec conviction.

A noter que par rapport au 1er album, la production de "Salute To All" est plus soignée. On perd un peu en rudesse mais on gagne en qualité d'écoute.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE