Chronique

NINE ELEVEN
24 Years

image
Nine Eleven Conspiracy

Sorti le 09-11-2013


image
Mercredi 5 février 2014

NINE ELEVEN
NINE ELEVEN


Clique pour voir la fiche du groupe
trace son chemin comme son Hard Core qui devient de plus en plus mature au fur et à mesure que les disques sortent. Après des déjà bien remarqués City Of Quartz et Le Rêve de Cassandre, la formation originaire de Le Mans revient avec un EP, 24 Years au son et style percutants.

Une fois encore, autour du disque de NINE ELEVEN
NINE ELEVEN


Clique pour voir la fiche du groupe
, on retrouve une idée, un concept. Inspiré de Faust, 24 Years développe chronologiquement une progression narrative entre vie et mort. De fait, les tensions émotionnelles du groupe trouvent dans cette version du Hard Core moderne un place prédominante. Autour de sa rage et de son énergie, NINE ELEVEN
NINE ELEVEN


Clique pour voir la fiche du groupe
parvient à construire deux titres longs, de six et de neuf minutes (Face The Triangle, Never Fear A Goodby) où les lignes rythmiques tendues, les choeurs mélancoliques, les hurlements désespérés et la guitare douloureuse tirent l'auditeur dans sa part d'ombre.

Progressivement le disque nous emmène dans un ressenti de plus en plus noir. Into The Storm suggère la colère et le refus tandis que Under The Foam emboîte en trois minute à peine, un Hard Core corsé et costaud taillé pour monter au créneau. Frontal.

A chaque sortie, NINE ELEVEN
NINE ELEVEN


Clique pour voir la fiche du groupe
se montre efficace. Ne se contentant pas de la boule d'énergie calée dans le ventre, la formation française va aussi chercher bien plus loin, dans les émotions pour grandir et libérer ces salves agressives. Une vision qui lui permet de proposer des disques à fleur de peau mais équilibrés où le ressenti est aussi important que la verve. 24 Years démontre une fois encore l'élan humain d'un groupe qui la joue sincère et intelligemment plutôt que gros bras.


Tags : punk hardcore
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE