Chronique

THE TAIKONAUTS
Mysteriis Alienis Mundi

image
Dirty Witch Records / Productions Impossible Records

Sorti le 03-10-2013


image
Mercredi 18 décembre 2013

Trois ans après la sortie du son premier album, Surf Music From Outer Space, le groupe toulousain signe chez Productions Impossible Records et Dirty Witch Records pour revenir avec un deuxième disque, Mysteriis Alienis Mundi.

THE TAIKONAUTS
THE TAIKONAUTS


Clique pour voir la fiche du groupe
délivre un Surf Rock instrumental qui passe à la moulinette l'ensemble des codes du genre. On y retrouve tous les ingrédients, ou presque, de cette musique qui fut remis au goût du jour par Quentin Tarantino et son Pulp Fiction.

Tout y est sur Mysteriis Alienis Mundi. La reverb et la plage bien entendu mais aussi les inspirations issues du cinéma de science-fiction et d'horreur avec ses zombies. Il ne manque qu'un ou deux titres ultra-dansants à l'album pour se hisser parmi les incontournables du genre.

L'entrée en matière de Mysteriis Alienis Mundi prend une orientation très Rock avant de céder progressivement à un classicisme parfaitement exécuté dans les règles. Les ambiances différentes et la maîtrise du style prennent le dessus pour distinguer les divers moments (re)visités par THE TAIKONAUTS
THE TAIKONAUTS


Clique pour voir la fiche du groupe
, empêchant ce dernier de nous livrer finalement quelques titres plus personnels qui affirmeraient la patte des Français.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE