Chronique

MY WAY MY LOVE
Hypnotic Suggestion : 01

image
File 13 Records



image
Vendredi 25 novembre 2005

My Way My Love, c'est le projet du japonais Yukio Murata qui a déjà partagé la musique de The Juice et celle de The Cimons (avec Taakia Goto de Mono).

My Way My Love a déjà sorti 5 disques en auto-production, l'art de la débrouille. Cette fois, pour "Hypnotic Suggestion : 01", c'est le label de Chicago, File 13 Records qui met à disposition l'oeuvre.

En étant caricatural, avec le Japon, en terme de musique, soit on nous offre quelque chose de mortellement kitch (je ne peux m'empêcher de penser au Karaoké) où le visiuel risuqe de prendre beaucoup d'importance (comme cette nouvelle scène à tendance Manga-robot dont j'ai oublié le nom) ; soit les japonais proposent une noise (guitare ou électronique) complètement barrée (Zeni Geva, Melt Banana...).

Heureusement pour nos oreilles, My Way My Love joue dans la cour de la noise, noise à guitare. Yukio Murata aime casser ses sons, ses rythmes et ses mélodies sans en faire de trop. Effectivement, on ne sombre pas dans un concept chaotique inaudible. Avec My Way My Love, il y a une forme d'accessibilité dans sa musique. Attention, on ne va quand même pas se retrouver à chanter à tue tête dans la voiture ! La présence des mélodies de ci de là, mariée aux structures et déstructures s'arrangent et se complètent en fait très bien.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE