Chronique

SLEEPING DEATH
The Beginning Of The Greatness

image
Autoproduction

démo 4 titres
Sorti le 17-01-2014


image
Mercredi 19 février 2014

Ce qui est bien avec la scène hardcore c’est qu’on y trouve toujours de jeunes groupes motivés et prêts à poser d’emblée des jalons prometteurs. Besoin d’un nouvel exemple ? Inutile d’aller très loin : Sleeping Death
Sleeping Death


Clique pour voir la fiche du groupe
, en provenance directe de Bruxelles, se pose là, avec sa démo 4 titres, et déjà quelques idées.

En écoutant "The Beginning Of The Greatness" on sent en effet que le groupe ne se contente pas de regarder les affiches des belles tournées en rêvant d’y apposer son logo : il se donne les moyens pour y arriver. Les rythmiques ne sont certes pas très variées, mais elles sont efficaces et servent une certaine recherche dans les compos. Si cela ne se ressent pas forcément dans le titre d’ouverture, "The Beginning of the Greatness", purement hardcore dans son approche directe, "Danger" accroche immédiatement avec ses influences Parkway Drive
Parkway Drive


Clique pour voir la fiche du groupe
ou autres August Burns Red
August Burns Red


Clique pour voir la fiche du groupe
et son super break mélodique qui reste en tête. Cette petite tape dans le pif est complétée par le bon gros riff de "The Lord Never Existed", morceau tout à fait in your face. "Reverse the Trend", en conclusion de cet EP, nous fait, lui, taper du pied et laisse augurer de bons moments en concert.

Certes, avant de pouvoir vraiment marquer le pavé hardcore de son empreinte toute fraiche, Sleeping Death
Sleeping Death


Clique pour voir la fiche du groupe
devra corriger des défauts : varier les tempo, on l’a dit, mais aussi et surtout alléger le chant, pour l’instant beaucoup trop forcé (notamment sur le morceau titre). Rien de rédhibitoire : on reste quand-même assez séduit par ce style à la fois ancré dans le hardcore mais ouvert vers d’autres sonorités, et qui ne sombre pas dans un metalcore trop classique.
Voilà qui laisse augurer en tout cas d’un avenir à suivre : un autre enregistrement (on l’espère) et des concerts qui promettent de l’intensité. C’est certainement tout le mal qu’on leur souhaite !


Tags : hardcore
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE