Chronique

SKATING TEENAGERS
So Quiet Street

image
N4 Records



image
Vendredi 25 novembre 2005

Les cinaciens me l'avaient dit, avec le collectif/label National 4 qui vient de se monter, les Skating Teenagers vont mettre le feu."So Quiet Street" est le premier album du groupe mais aussi la première sortie de National 4.

Ce qui est sûr, c'est que depuis que je les ai rencontrés en 2001, et avec ce collectif/label comme preuve évidente, les Skating Teenagers ont su se structurer sérieusement et se professionaliser.

Ce que j'aime bien chez eux, c'est leur côté festif mais pas débile : de l'humour oui, de la rigolade, du fun d'accord mais aussi du sérieux et de la vraie musique. Bon OK, je ne dis pas que des groupes comme Marcel et son orchestre, Pambanizza Cirkus ou consorts ne font pas de la musique. Mais leur ska-punk se veut tellement axé sur le délire et le burlesque qu'on finit par ne plus porter d'intérêt à la musique, à l'artistique ou au côté punk.

Non, les Skating Teenagers, eux, font attention à ce travers. Spontanément de plus. Le ska est par définition festif, sa connotation se veut chaleureuse, voué à une certaine forme d'amusement, probablement par l'apport et le jeux des cuivres. C'est effectivement le cas ici. Mais à côté justement, les autres instruments savent aussi tirer la couette sur eux et rendre par la même occasion leur musique plus punk : du punk plutôt mélodique (NOFX, lagwaggon, ...) au punk carrément agressif ("fucking justice").

Avec les Skating Teenagers, tantôt on danse, tantôt on sautille, tantôt on pogotte !

Si vous avez déjà vu le groupe de Ciney sur scène, vous allez retrouver sur cet album 11 titres de leur répertoire. De nouveaux morceaux qui vous serons familiers puisque vous les aurez déjà entendus live, mais aussi des plus anciens comme "Bogeyman" et "New One", sans oublier les cultes "Disillusion" et "I Wanna Shoot My Bassplayer"... sinon courrez vite vous procurer cet album forgé dans la sueur par leurs petits bras et leurs grosses mains... en commande sur le site du groupe.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE