Chronique

SOON
Under The Wire

image
Funtime Records



image
Mardi 13 décembre 2005

Difficile de sortir ce Cd du lecteur pour vous en faire la chronique : tantôt dans ma salle de bain en rotation journalière pour me réveiller et me mettre de bonne humeur, tantôt dans ma voiture pour avaler les kilomètres relax.

Faut dire que les petits gars de Soon, ils étaient attendus ! Je me souviens même plus de la dernière fois que je les ai vus sur scène tellement c'est loin !

Cet album, "Under The Wire" a été long à accoucher. Il y a eu un long silence depuis la sortie du déjà très bon "Please Accelerate" et des concerts qui ont suivi. Le temps d'écrire de nouveaux titres mais sans doute aussi une série de remises en question.

Bref, il est là ! Enfin là ! Il va probablement falloir recommencer presqu'à zéro au niveau de la promo, se rappeler au bon souvenir des gens, mais l'album est là !

Une certaine fébrilité m'habitait quand j'ai reçu ce disque. Vous savez comme un gosse qu'on bassine depuis un mois avec St Nicolas et qui s'impatiente de savoir si le vieux barbu a bien apporté ce dont il rêve depuis plusieurs nuits. Il y avait aussi un certain doute. C'est que la dernière fois que j'ai croisé Christophe (guitariste et également guitariste dans Confuse The Cat depuis), il m'avait avoué qu'il n'écoutait plus trop d'emo-core mais plutôt de la pop (à moins que ce ne soit du post-rock... ce qui pour moi ne change pas grand chose).

J'espérais donc retrouver Soon, au minimum là où ils nous avaient laissés !

Hé bin ! Dès le titre d'ouverture, "Anchorage", on est rassuré. On retrouve cette énergie sous tension et cette retenue explosive.

Enzo, le chanteur veut en découdre, il s'est tu trop longtemps. Omniprésent tout au long des chansons, il ne s'arrête jamais. Sa voix déjà particulière, s'est bonnifiée, maitrisant maintenant beaucoup d'intensités différentes. On n'a pas envie d'ailleurs qu'il s'arrête de chanter durant le disque.

La production, également tout en retenue sied bien au style "fugazien" du groupe.

Les guitares sont incisives et la rythmique assez rapide, pourtant Soon ne perd aucune intensité dans ses mélodies. Les 10 titres ont vite fait de s'incruster dans la tête et d'accrocher plus que l'attention.

Compliqué après de se sortir de l'esprit ce disque qui est une énorme réussite et un come-back attendu qui dépasse les espérances.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE