Chronique

NEBELUNG
Palingenesis

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Temple Of Torturous

Sorti le 17-02-2014


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Mardi 6 mai 2014

NEBELUNG
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tire le nom de son album de la juxtaposition de Genesis (naissance) et Palin (encore) dans le but de souligner les renaissances successives du processus créatif et par extension spirituelle qui illustrent les renaissances consécutives du monde et du cosmos. Cette spiritualité s'étend aux idées religieuses comme la baptême ou la réincarnation.

Derrière ces concepts, NEBELUNG
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explore une musique à l'orée de la méditation où la mort s’interroge tout autant que l'évolution de la vie. Le Dark Folk des Allemands se construit à l'instar des Mantra. La répétition et l'écho forgent le côté hypnotique de l'album. La mélancolie ténébreuse tapisse les compositions d'une ambiance profonde qui est obscurcie par un chant parcimonieux mais étrange et grave.

La musique de NEBELUNG
NEBELUNG


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crée des paysages où la nature se met en images. Usant également d'instruments comme l'accordéon, le violoncelle, la harpe et des percussions diverses, la formation souligne la délicatesse de ce monde vivant. Puisque ce retour à la nature et l'évocation des grands espaces ne sont pas sans rappeler le Black Metal, on ne s'étonnera pas de la signature chez Temple Of Torturous qui a fait de ce style de musique son fond de commerce.

Tout comme BLOOD AND TIME
BLOOD AND TIME
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(projet à l'abandon de SCOTT KELLY
SCOTT KELLY


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) ou son acolyte STEVE VON TILL
STEVE VON TILL


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, NEBELUNG
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s'écoute avec sévérité et rigueur afin de susciter une immersion qui favorisera l'imprégnation de Palingenesis. Cette transcendance se situe à mille lieux d'une consommation récréative. Quelque part tapie au fond d'un bois par exemple.
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