Chronique

COMEBACK KID
Broadcasting

image
Victory Records

11 pistes - 33 minutes
Sorti le 20-02-2007


image
Dimanche 1 juin 2014

Comeback Kid
Comeback Kid


Clique pour voir la fiche du groupe
est de retour avec un troisième opus mais amputé d'un membre. Une jambe ? Non. Un bras ? Non. Une testicule ? Pas loin. Deux testicules en moins puisque Scott Wade a décidé de quitter ces copains canadiens après le disque Wake The Dead. Qui l'a remplacé ? Andrew Neufeld. Il n'était pas déjà là lui ? Si mais seulement en tant que guitariste. Ici, il reprend le micro laissé tombé par Scott. Mais non sans expérience vu qu'il officiait déjà à ce poste dans Figure Four. De quintet, ils passent donc à quatuor. Bonne idée ? Mauvaise idée ? Tentative de réponse ici.

L'album Wake The Dead et plus précisément la chanson qui porte le même nom a permis au combo du Grand Nord de se faire une belle place dans le milieu hardcore. Broadcasting devait donc être en quelque sorte l'album de la confirmation. L'étape qui est souvent la plus dure pour beaucoup de groupes et qui se plantent royalement. Ici, avec en plus un changement de chanteur, ce n'était pas gagné d'avance. Mais déception il n'y aura pas !

Puissant, mélodique, énergique. Rien d'anormal pour Comeback Kid
Comeback Kid


Clique pour voir la fiche du groupe
. La grande différence sera... vocale ? Non. Musicale ! On aurait pu s'attendre à quelque chose de fort différent, de dérangeant mais au final, le groupe gagne même en puissance grâce à Andrew et sa voix plus rauque. Le changement est plutôt musical avec des chansons bien plus sombres que sur les 2 opus précédents. Des chansons comme One Left Satisfied ou Marked Demands en sont de très bon exemples.

Et s'il fallait ressortir un morceau de ce troisième disque des Canadiens ? Sans nulle doute celui qui a donné son nom à l'album : Broadcasting. Rapide, énergique à souhait, une magnifique voix d'Andrew couplée à des choeurs qui feront un tabac en live, une mélodie un peu sombre mais très prenante et un final comparable à un mec qui achève sa victime à coup de massue. Du lourd.

Comeback Kid
Comeback Kid


Clique pour voir la fiche du groupe
continuent à s'installer dans les hautes sphères du hardcore et surtout comme un des groupes majeurs de ce nouveau hardcore "new-school", plus mélodique. Certains fans de la première heure préféreront peut-être la voix de Scott, d'autres adopteront le style d'Andrew. Mais objectivement, ce dernier n'a pas à rougir de sa prestation, loin de là. Vivement le prochain disque !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE