Chronique

MADBALL
Legacy

image
Ferret Music



image
Mardi 27 décembre 2005

Les enfants terribles de la scène hardcore New Yorkaise sont de retour, Madball, resté silencieux pendant plusieurs années, hormis un ep «sobrement» intitulé (tout est relatif, comme on dit…) N.Y.H.C. servant de piqûre de rappel.

Pas de surprise avec ce nouvel album, Madball reste égal à lui-même, le groupe nous délivre toujours cette musique dont il a le secret. Les gros riffs aux sonorités métalliques et les mosh-parts répondent à nouveau présent à l'appel, les nombreux sing-along sont également de la partie. Leur musique est toujours aussi hargneuse, elle n’a rien perdu de son énergie et le côté groovy propre au groupe est toujours là lui aussi.
Comme je le disais plus haut on est en terrain connu, Madball n’a pas cherché à innover ou même à évoluer, ils font se qu’ils savent faire et ils le font bien… c’est simple, direct et agressif comme à leurs habitudes.

Les paroles sont à l’image de la musique, directs et agressives elles aussi (qui a dit basiques?…), là encore on a droit à leurs thèmes de prédilection, famille, unité, da scene tout ça… d’ailleurs à en juger d'après les textes de the crown, Madball est de retour pour de bon et veut redevenir le leader incontesté de la scène new yorkaise.
La production quand à elle délivre tout ce qu'il faut de puissance pour permettre à ce brûlot d’hardcore new-yorkais de s’exprimer pleinement.

Pour faire simple et concis à l'image de cet album, on peut dire que le come-back de Madball est une réussite.

A noter qu'on trouve dans le digipack un dvd bonus avec une vidéo du groupe en studio ainsi que deux titres lives.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE