Chronique

SHRINK
S/T

image
Lé Lé Lé Records



image
Mardi 27 décembre 2005

Je suppose que tout le monde introduit sa chronique de la sorte, mais c'est vrai que quand on associe Marseille à la musique, on pense au Rap et à IAM (e.a.). Pourtant à Marseille, certains individus se regroupent armés de guitares aussi. Nous avions déjà pris connaissance de 25 et de Super Timor dans ce site, comme troupes de choc basées dans la cité phocéenne.

Voici Shrink qui a rejoint les rangs. Shrink de son côté mixe le heavy psyché-rock des années 70 au rock plutôt direct des années 90. Ca donne un peu comme si les Smashing Pumpkins jouaient dans les 70's.

Si on dépasse les deux premiers titres ("The Inner Part" et On Your Own") un peu longs et en manque d'inspiration, on arrive à mieux respirer. Les titres deviennent plus pèchus, plus rock'n'roll (stoner à l'occasion) avec un jeu de guitares assez 70's. On n'échappe pas à une somme de clichés du genre et on finit quand même par regretter dans la longueur le manque de personnalité et d'actualisation du jeu.

La production me rebute carrément. Je grince des dents... allez que diable, c'est du ROCK'n'ROLL, faut booster le son !!!! On dirait qu'on écoute le cd, la tête plongée dans un oreiller !

Résultat : ça fait pas de tort, on est peut-être même content du côté de Marseille parce que ça doit changer mais en même temps, malheureusement y a pas encore de quoi s'extasier. Il reste encore du chemin à parcourir et des pièges à déjouer.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE